Chemin de fraternité et de foi avec et à partir des personnes vivant des situations de pauvreté
Le groupe de pèlerins du Secours Catholique du Rhône, composé d'une vingtaine de représentants venant de Givors, Oullins, Val-de-Saône, est bien arrivé à Lourdes ! Il a rejoint le pèlerinage organisé par le réseau Saint-Laurent, chemin de fraternité et de foi avec et à partir des personnes vivant des situations de grande pauvreté. Il réunit plus de 150 groupes dans toute la France.
Cette année, à l'occasion des dix ans de Diaconia, est célébrée la participation des plus pauvres à la vie de l'Église et du monde.
Au programme de ces quatre jours, gestes de Lourdes, témoignages, éclairages théologiques, célébrations, partage de la Parole, vie en fraternités, spectacles, fêtes,...
Le point culminant du pèlerinage sera le jeudi 10 août, fête de la Saint Laurent, avec une messe à la grotte de Lourdes retransmise sur KTO à 10h, suivie d'une grande parade dans les rues de Lourdes.
"Les plus pauvres, c'est ceux qui n'ont plus le moyen de réfléchir et de parler. Les plus pauvres, c'est ça. Parce que malgré la pauvreté, si tu peux t'exprimer encore, tu peux participer à quelque chose." Marilyne