Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Spiritualité
Commune
Rhône

Un groupe du Secours Catholique du Rhône participe au pèlerinage du Réseau Saint Laurent à Lourdes

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Dix-sept acteurs de fraternité à Lourdes, du 6 au 11 août
Texte

Vendredi 6 août, sur le parvis de la gare de Lyon-Part Dieu, le pèlerinage a commencé pour le petit groupe du Secours Catholique du Rhône de dix-sept participants. Ils ont rejoint les près de trois-cents personnes du Réseau Saint-Laurent venant des quatre coins de la France pour ce pèlerinage, du 6 au 11 août 2021.

On pouvait lire ce matin sur les visages de la joie, de l'impatience et parfois un peu d'inquiétude face à l'inconnu. Comme le dit Danielle : « Je suis d'aplomb, prête à partir ! ». « Ca va me faire du bien », souligne Marie-Thérèse. Accompagnée de ses "sœurs de cœur", Agnès et Brigitte, Hélène immortalise se moment en échangeant une dernière photo. Des souvenirs commencent à se construire. Pour Nagham : « Depuis toute petite, en Irak je rêvais d'aller à Lourdes. Aujourd'hui 50 ans plus tard, j'y vais ! ». Bon pèlerinage les amis !

Au programme : partage de la parole de Dieu, animations pour découvrir les talents de chacun : danser, chanter, prier… et préparer la fête de la Saint-Laurent. 

C’est aussi l’occasion de retrouvailles pour les membres des groupes du Réseau Saint Laurent, composés du Sappel, de La Pierre d’Angle, des Rencontres fraternelles et de multiples groupes du Secours Catholique répartis dans toute la France.

Auteur et crédits
Crédits photos : JC/ Secours Catholique Rhône