Le grand Voyage Fraternel est lancé !
Voyager en fraternité, c’est ce que propose le Secours Catholique du Rhône du 23 au 27 octobre au Village vacances L'Escandille à Autrans (38).
130 personnes ont embarqué ce lundi pour le Vercors, anorak à la main, chaussures de marche aux pieds. Au programme : de beaux moments de partage et de la découverte ! Découverte de la montagne, de ses trésors, mais aussi de soi et des autres.
Une arrivée qui donne le ton
Chacun est accueilli chaleureusement. Dès l’arrivée, les groupes investissent le salon et la terrasse. La vue sur les montagnes environnantes d'Autrans est à couper le souffle. Un goûter joyeux, quelques airs de piano joués par les enfants, les rires autour du babyfoot : l'ambiance s'installe. Lors de la visite des lieux, les enfants repèrent tout de suite la piscine qui à elle seule pourrait suffire à leur bonheur. Mais c’est sans compter avec les activités aussi variées qu’attractives qui seront proposées toute la semaine : visites, ateliers, sports, danses, spiritualité, écologie, arts, chasse au trésor … Il y en aura pour tous les goûts !
Les beaux moments
Familles, amis, personnes seules, adultes, enfants … tout le monde se mélange au gré des activités.
Le mardi, une centaine de personnes s’est inscrite pour visiter les grottes de Choranche, dont Souheyla et Kaouthar. Avec leurs enfants, c’est la première fois qu’elles visitent une grotte. Elles s’émerveillent des milliers de stalactites blanches et fines, des jeux de lumières sur les parois, de l’eau claire de la rivière qui s’ouvre parfois en petits lacs aux couleurs tropicales. « C’est aussi magnifique que surprenant, disent-elles. Avec les enfants, on a passé un moment exceptionnel, féérique ».
D’autres ont découvert Pont-en-Royans, petite ville suspendue entre falaises et rivière, le Musée des Automates, ou encore, comme Souad et ses enfants, les métiers de la ferme. « C’était super. On a été très bien accueillis. Nous avons pu prendre les lapins dans nos bras, traire les vaches … mais aussi voir comment marche une grande ferme, avec des équipements connectés pour certaines tâches ».