L'Escale solidaire Grange Blanche officiellement inaugurée
Une fois encore, la convivialité était de mise le jeudi 7 mars à l’Escale solidaire Grange Blanche à l’occasion de son inauguration officielle en présence de Bruno Bernard, président de la Métropole, Sylvie Tomic, adjointe au maire de Lyon, et Véronique Dubois Bertrand, maire du 3ème arrondissement. L’un de ces moments où l’on se dit qu’ensemble on peut changer la donne et bâtir un monde meilleur.
Le projet de l’Escale solidaire a été porté collectivement. En témoignent les nombreux acteurs présents. Franck Chalvin, président d’Habitat et Humanisme-Rhône, Agnès Le Tolguenec, vice-présidente du Secours Catholique du Rhône, et Eva Delarue, responsable de l’Escale, en rappellent les missions d’accueil inconditionnel.
Tous expriment leur forte volonté de servir une société plus solidaire et inclusive.
A leur tour, deux bénévoles témoignent de ce qu’elles vivent. « Je viens pour la rencontre, dit Anne, particulièrement lors du diner du jeudi soir, préparé avec tous ceux qui le souhaitent, et des petits-déjeuners. Ces moments sont ouverts à tous. On y vit pleinement la joie d’être ensemble ».
« À l’Escale, on est tous acteurs. Chaque personne compte et participe comme elle veut, par une simple présence ou en étant active, ajoute Marie. D’où que nous venions, quels que soient nos parcours, nos fragilités, nous avons tous une place, quelque chose à apporter. »
Symbolisant ce « vivre ensemble », Bruno Bernard et Jacotte Brazier, marraine des Escales solidaires, coupent le ruban avec Fouzia et Sfia.
L’Escale solidaire Grange Blanche est officiellement lancée. À tous de la faire vivre.