Être aux côtés des personnes les plus fragiles
Dans le contexte de pandémie de la Covid-19, le Secours Catholique du Rhône reste mobilisé aux côtés des plus fragiles et met en place des actions de fraternité dans le respect des consignes sanitaires. Parce qu’il est important de maintenir un lien avec les personnes les plus fragiles, des chaînes de solidarité se créent dans les équipes locales.
Les bénévoles poursuivent leur mission d’accueil le plus souvent sur rendez-vous dans le local de l'équipe ou par téléphone. Ils rencontrent et écoutent les personnes déjà connues de l’association pour qui cette période crée brutalement une perte de lien social, des inquiétudes douloureuses. Les bénévoles accueillent également de nouvelles personnes qui s’adressent pour la première fois au Secours Catholique.
Cette pandémie a non seulement engendré une crise sanitaire importante, mais aussi une crise économique et sociale. Dans la période qui s’ouvre, les équipes du Secours Catholique restent très attentives aux nouveaux besoins qui se présentent.
Plus que jamais, nous devons tous être acteurs de fraternité !