Accueil / accompagnement individuel des personnes

Type d'offre
Bénévolat
Précision sur la date
Dès à présent
Commune
Rhône
Texte de l’annonce

La vocation du Secours Catholique est de développer des actions de fraternité afin que les plus pauvres retrouvent leur place et leur capacité à agir dans notre société. La volonté du Secours Catholique est de privilégier un accompagnement dans la durée pour combattre efficacement la pauvreté.

Pour cela nous recherchons des bénévoles dont la mission sera de :

Accueillir et écouter les personnes qui viennent à la permanence de l’équipe locale. 
Après avoir pris le temps d’un échange, apporter une réponse ou orienter du mieux possible les personnes, en fonction des demandes exprimées (accompagnement, aide aux démarches, aide financière, etc.), des moyens du Secours Catholique ou des partenaires locaux.

Lieu de la mission : possible à : Caluire, Rillieux, Val de Saône, Lyon…/…

Jours et horaires
- Environ 1/2 journée par semaine.
- Horaires et jour à définir avec l’équipe et le bénévole.

Vous serez intégré à une équipe locale et accompagné lors de votre intégration et tout au long de votre parcours. 

Compétences souhaitées

•    Être attentif et bienveillant pour échanger avec les personnes en difficulté, et repérer avec elles la nature et l’urgence des besoins exprimés.
•    Apprendre à connaitre l’environnement local, institutionnel ou partenarial (associations, organismes et services publics intervenant en matière de lutte contre la précarité)
•    Être capable de prendre du recul.

Donner du temps au Secours Catholique, c’est une invitation à aller à la rencontre des plus fragiles pour construire avec eux une société juste et fraternelle
 

Postuler à cette offre :
Civilité
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo. Extensions autorisées : rtf pdf doc docx odt.

*informations requises

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.