Présentation

Texte

Dans le Rhône, les actions de solidarité du Secours Catholique concernent plus de 10 500 personnes vivant des situations de pauvreté. Avec près de 900 bénévoles, l'image du Secours Catholique est celle de la proximité et de la fraternité. Les bénévoles rencontrent, écoutent et agissent avec les personnes, afin qu’elles retrouvent leur place et leur capacité à agir dans la société.

Nos actions dans le Rhône

Nos actions dans le Rhône

Les équipes du Secours Catholique du Rhône sont mobilisées au quotidien sur les territoires pour faire reculer la pauvreté avec les personnes accompagnées.

Notre plaidoyer dans le Rhône

Notre plaidoyer dans le Rhône

Le Secours Catholique mène au niveau national comme au niveau local un plaidoyer auprès des acteurs politiques et avec les personnes en difficulté pour faire évoluer les pratiques et permettre aux plus pauvres d’accéder à une vie plus digne.

Notre organisation

Notre organisation

Dans le Rhône ce sont près de 900 bénévoles, 34 000 donateurs et 14 permanents salariés qui soutiennent la mise en œuvre des actions de solidarité de l’association. Chaque année, ce sont plus de 10 500 personnes en situation de pauvreté qui sont rencontrées par l'association.

Le projet national du Secours Catholique

Le projet national du Secours Catholique

Forte de plus de 66 000 bénévoles, présents sur tout le territoire hexagonal et outre-mer, l’association Secours Catholique-Caritas France accueille et accompagne jour après jour plus d'1,5 millions de personnes quelles que soient leur culture et leurs convictions.