Délégationdu Rhône

Métropole Sud-Est

Se retrouver en territoire sous le signe « Tous acteurs »

Permettre à chacun de prendre des responsabilités et de s’exprimer, c’est dans cet esprit que les équipes du territoire Métropole Sud-Est, au Secours Catholique du Rhône, ont conçu et préparé leur rencontre du 29 juin 2017.

Se retrouver en territoire sous le signe « Tous acteurs »

publié en octobre 2017

« Grâce à la mobilisation de toutes les équipes, notre rencontre comptait plus de cinquante personnes, dont beaucoup se sont impliquées dans l’organisation, la logistique ou l’animation de la journée. Une rencontre riche de la diversité de ses participants, propice aux échanges et au partage. À l’image de cette journée, je nous encourage à penser notre action et nos projets pour permettre à chacun d’être acteur, de donner vie à ses talents et compétences »
Clémentine, animatrice, Secours Catholique délégation du Rhône.

« Je fais partie du groupe couture depuis deux mois. C’est la première fois que je participe à une rencontre comme celle-ci. C’est magnifique. L’ambiance est chaleureuse, les personnes sont toutes accueillantes. Je vais devenir une fidèle du Secours Catholique. »
Agnès, groupe couture de l’équipe de Lyon.

« Je viens au Secours Catholique depuis un an, pour rencontrer des personnes et sortir de mon isolement. L’ambiance est conviviale et ouverte. Je me sens considéré et bien intégré. J’ai récemment participé à un séminaire sur le thème de l’accueil dans la Drôme. J’ai envie de m’investir dans les activités de l’association. »
Serge, acteur de solidarité, équipe de Lyon 8e.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne