Délégationdu Rhône

Assemblée fraternelle 2017

Que pouvons-nous changer ensemble ?

« Pour vivre ensemble, chacun doit pouvoir contribuer à la société et être protégé. » Tel était le thème de la 1re Assemblée fraternelle qui s’est déroulée à Saint-Malo du 24 au 27 août 2017.

Que pouvons-nous changer ensemble ?

publié en octobre 2017

Cette rencontre du Secours Catholique s’inscrit dans la démarche Plaidoyer France 2016-2018 : à partir de nos expériences, penser ensemble pour contribuer au changement de la société.

L’Assemblée fraternelle 2017 réunissait des membres de groupes qui réfléchissent collectivement sur des sujets liés à la protection sociale.

Objectif : à partir de la pensée des groupes de personnes en situation de précarité, de leurs vécus, et de leurs expériences, animer un espace d’écoute, d’échanges et de partages, et faire émerger des idées pour nos actions et nos plaidoyers. Dix-huit personnes de la délégation du Secours Catholique du Rhône étaient présentes.

« Pour moi, témoigne Patricia, stagiaire à la délégation du Rhône, le temps de partage de la parole des personne qui agissent sur le terrain au quotidien étaient les temps forts de cette assemblée. Leurs expériences, leurs succès, leurs soucis, leurs doutes étaient les vraies perles de Saint-Malo. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne