Délégationdu Rhône

Notre présence dans le Rhône

Notre présence dans le Rhône

Le Secours Catholique dans le Rhône, ce sont :

1 100 bénévoles et 18 salariés qui se mobilisent avec les personnes en difficulté pour créer des dynamiques de solidarité, mettre les personnes en lien et trouver des solutions.

33 500 donateurs qui soutiennent la mise en œuvre des actions de solidarité de l’association.

36 équipes locales, au sein desquelles les bénévoles animent des lieux de rencontre et d’entraide au plus près de chez vous, dans votre commune, dans votre canton.

Des accueils spécialisés
- Accueil Migrants (SESAME).
- Prisons - Amitié courrier.
- Train de nuit (en partenariat avec Habitat et Humanisme).

Chaque année, à travers l’accueil, l’écoute et l’accompagnement de projets de solidarité, plus de 15 400 personnes retrouvent l’espoir, la confiance et les chemins de leur autonomie.

Un Bureau
- Georges Bolon, président.
- Paul Vuillermoz, aumônier.
- Jean-Luc Poirriez, trésorier.
- Pierre Keller, délégué.

Le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner la Charité par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous. Il apporte aide et soutien à toute personne, sans distinction d’origine ou de religion. Le Secours Catholique considère que les hommes, femmes, enfants, vivant des situations de pauvreté, sont les premiers acteurs de leur développement.

Il recherche un partenariat militant avec les organisations qui partagent ses objectifs afin de promouvoir la justice sociale au sein des politiques locales, et internationales. Témoignant de l’Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des personnes en difficulté, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec elles pour construire ensemble une société juste et fraternelle.

Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Présentation

  • Notre présence dans le Rhône