Délégationdu Rhône

Jeunes

Missions multiples avec les plus fragiles

Les quelque 200 jeunes bénévoles du Secours Catholique du Rhône redoublent d’effort et d’inventivité pour venir en aide aux plus fragiles et agir au nom de la solidarité.

Missions multiples avec les plus fragiles

publié en mars 2019

Les actions sont légion, souvent en partenariat avec d’autres organisations. Certains bénévoles sont engagés dans l’accompagnement à la scolarité, d’autres ont développé de nouvelles actions de solidarité.

Des maraudes sont organisées une fois par semaine par Young Caritas Rhône (l’équipe Jeunes du Secours Catholique) avec l’association Le Pélican solidaire, et ce depuis novembre 2017. Elles sont l’occasion d’apporter un soutien, une présence à des personnes sans abri : en partageant une boisson, en s’asseyant à leur côté, les maraudeurs, qui sont une quinzaine, s’engagent dans le quartier des Terreaux, rue de la République à Lyon, parfois jusqu’à Perrache, et leur action met du baume au cœur.

Les bénévoles organisent des soirées débat comme celle autour du film « Comme tout le monde » (réal. Pierre-Paul Renders), ou une soirée Témoignage avec l’association Entourage.

Young Caritas s’implique également au côté du mouvement interreligieux Coexister, à travers des repas, mais aussi des temps d’échanges parfois ludiques, traitant de sujets variés à propos des religions.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne