Délégationdu Rhône

AGIR avec les familles…

La Maison des familles de Vaulx-en-Velin

Inauguration d’un espace convivial et solidaire pour les familles vaudoises

Le 13 septembre dernier, la Maison des Familles de Vaulx-en-Velin a officiellement ouvert ses portes en présence de représentants officiels de la ville et de la Métropole lyonnaise mais également de mécènes et partenaires financiers. Et ce sont les familles, parents comme enfants, qui ont assuré tous les temps forts de la journée offrant un aperçu de leurs différents talents : animation, présentation, décoration, buffet...

La Maison des familles de Vaulx-en-Velin

publié en mars 2019

Depuis mars 2018, ce sont plus de 70 familles qui ont franchi le seuil de la Maison des familles de Vaulx-en-Velin. Ici on ne distribue ni secours, ni solution clé en main, mais on offre aux parents un espace convivial d’échange et d’entraide pour les soutenir dans leur rôle éducatif. De la simple tasse de café au temps de parole YAPP (Y’a pas de parents parfaits), c’est en brisant leur isolement et en échangeant que les familles reprennent peu à peu confiance en elles et retrouvent leur pouvoir d’agir.

Aujourd’hui la Maison des familles de Vaulx-en-Velin conjugue avec talent et efficacité l’expérience éducative des Apprentis d’Auteuil et l’expérience de la précarité et du bénévolat propre au Secours Catholique-Caritas France.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne