Délégationdu Rhône

Concert au profit du Secours Catholique

L’ensemble de cuivres « Genas Conservatoire de Lyon » et L’Industrielle Harmonie de Saint-Fons

Samedi 16 mars 2019 à 20h à Vénissieux

samedi 16 mars 2019

L’Ensemble de cuivres « Genas Conservatoire de Lyon » et L’Industrielle Harmonie de Saint-Fons jouent pour le Secours Catholique le samedi 16 mars 2019 à 20h - Eglise de l’Epiphanie - 2, rue du Président Edouard Herriot à Vénissieux. Entrée libre avec libre participation. Parking à proximité Informations : 04 78 70 72 72

L'ensemble de cuivres « Genas Conservatoire de Lyon » et L'Industrielle Harmonie de Saint-Fons

publié en février 2019

CONCERT par l’ENSEMBLE DE CUIVRES « GENAS CONSERVATOIRE DE LYON » dirigé par Hugues Joriot et « L’INDUSTRIELLE HARMONIE » de Saint-Fons dirigée par Jonathan Carry. Ils interprèteront des œuvres variées dont :
- SAXFLIGHT pour Saxophone alto d’Alain CREPIN
- SHEHERAZADE de Nicolaï RIMSKY-KORSAKOV
- JACKSON 5 Medley arrangé par Takashi HOSHIDE
- SOUNDS FROM THE 60’S de Chuck Berry et Brian Wilson-Ray Hildebrand, Danny Hamilton arr. Naohiro Iwai
- PARIS MONTMARTRE (Sous le ciel de Paris- Moulin Rouge- La vie en Rose- Les Feuilles Mortes- C’est si bon) d’Hubert Giraud, Georges Auric et Louis Abel, Pierre Louiguy, Joseph Kosma, Henri Betti
- DESAFINADO de Antonio Carlos Jobim arr. Naohiro Iwai et ISN’T SHE LOVELY by Stevie WONDER arr. Hideaki Miura, exécuté par les deux orchestres réunis

Fondée en 1873, l’Industrielle Harmonie est la plus ancienne association de la Ville de Saint-Fons. Autrefois, composée de musiciens travaillant dans les usines de produits chimiques de Saint-Gobain ou Rhône-Poulenc, elle regroupe aujourd’hui des musiciens amateurs et professionnels venant de tous horizons. Elle donne régulièrement des concerts, pour offrir au public des programmes variés et mettre la musique au cœur de la cité. Elle a aussi donné des concerts à Kelkheim près de Frankfort, à Lastra a Signa près de Florence en Italie ou en Espagne à Lorca, suite au jumelage de ces villes avec Saint-Fons.

Le Secours Catholique, qui vit essentiellement de dons, remercie les musiciens des deux orchestres qui offrent ce spectacle. Il remercie également Régis Charre, curé de la paroisse Saint-Philippe, de l’accueillir à Vénissieux dans l’église de l’Epiphanie.

L’entrée est libre, avec participation libre au profit du Secours Catholique. Parking à proximité. Informations Tél. 04 78 70 72 72.

L’équipe des bénévoles du Secours Catholique de Vénissieux (14 avenue Jean Cagne) accueille les personnes en précarité le mardi de 9h à 11h et de 14h à 16h. Elle leur propose un accompagnement facilitant le retour à une meilleure situation. Elle assure notamment l’accompagnement scolaire d’enfants en difficultés et anime des petits groupes qui favorisent la conversation en français pour les adultes.

Imprimer cette page

Portfolio