Délégationdu Rhône

Devenez bénévole au Secours Catholique

Il y a 36 façons d’être utile !

Quele sera la vôtre ?

Il y a 36 façons d'être utile !

publié en août 2016

La mission du Secours Catholique est de développer des actions de fraternité avec tous les acteurs de son réseau pour que les plus pauvres retrouvent leur place et leur capacité à agir dans notre société.

La volonté du Secours Catholique est de privilégier un accompagnement dans la durée pour combattre efficacement la pauvreté.

Dans le Rhône, près de 1 000 bénévoles agissent au plus près des personnes en difficulté en mettant en place des actions de solidarité locale. Les bénévoles constituent la principale force du Secours Catholique pour atteindre ses objectifs. Il n’y a pas de petit ou grand bénévolat. Chacun peut trouver sa place et se sentir utile. Le Secours Catholique porte aussi la conviction que chaque personne a une richesse à partager. Quelles que soient ses compétences, chacun peut trouver sa place comme bénévole au Secours Catholique. L’objectif étant la participation de tous dans la lutte contre la pauvreté.

Les bénévoles sont soutenus dans leurs actions par un programme de formation. En rejoignant l’association, chacun adhère à la charte de l’engagement des acteurs.

Le Secours Catholique a rencontré plus de 7 500 situations de pauvreté dans le département tout au long de l’année. Compte tenu de la composition des ménages rencontrés, on peut considérer que cela concerne 15400 personnes : 8400 adultes et 7000 enfants.

L’image du Secours Catholique est celle de la proximité, des actions concrètes.

-  Devenez bénévole en nous contactant :

au 04 72 33 38 38 ou par courriel : recrutementbenevoles.690@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Portfolio