Délégationdu Rhône

Rhône Sud

« Ici le ciel rejoint la terre, de tout cœur merci »

Après douze heures de route pour se rendre à Lourdes, vingt-neuf adultes et quinze enfants accompagnés par le Secours Catholique Rhône Sud arrivent à la cité Saint-Pierre.
Les participants au séjour sont en vacances du 30 juillet au 4 août, et très heureux d’être là.

publié en novembre 2017

Pour certaines familles, c’est la première fois qu’elles partent en vacances ensemble. La formule en pension complète a permis à la maman, souvent debout au moment des repas à la maison, d’être assise avec ses enfants pour partager ce moment avec eux.

Plusieurs visites en demi-journée ont eu lieu pendant le séjour : montée en funiculaire au pic du Jer, promenade à Lourdes en petit train et visite des grottes de Bétharram. Il y a eu également deux matinées en temps libre pour découvrir la grotte de Massabielle, visiter le centre-ville de Lourdes ou remplir des bouteilles d’eau de Lourdes afin de les rapporter en souvenir. Une grande journée pique-nique s’est tenue au bord du lac de Lourdes avec la possibilité de se baigner.

En soirée, les familles pouvaient se promener dans le parc ou se retrouver dans la salle de jeux de la cité Saint-Pierre. Les vacanciers ont également eu le plaisir d’assister, le deuxième jour, à la fête des 62 ans de la cité Saint-Pierre, avec un grand barbecue où près de 500 couverts ont été servis par une centaine de bénévoles. Une soirée loto a aussi été organisée et animée par Marie.

Un don important a été fait par les collégiens du groupe scolaire Saint-Denis à Lyon 4e pour financer le séjour. Dans le cadre du projet Carême, les élèves ont organisé des courses et les gains qu’ils ont récoltés ont été remis au Secours Catholique pour permettre aux personnes qui ne partaient jamais en vacances de pouvoir le faire.

Les participants à ce séjour d’été 2017 ont tenu à remercier les collégiens de l’école Saint-Denis pour leur généreux geste et à leur témoigner leur reconnaissance. Sur une carte géante écrite à l’attention de ces collégiens, on pouvait lire ces mots : « Ici le ciel rejoint la terre, de tout cœur merci. »

En 2016, un autre projet Vacances en famille a été organisé avec l’équipe locale du Secours Catholique de Ste Foy-lès-Lyon. Voici une photo prise lors d’une activité partagée en famille :

JPEG - 3.3 Mo
Vacances en famille dans le Haut-Jura - Eté 2016
Steven Wassenaar - Secours Catholique

Imprimer cette page

Faites un don en ligne